Avis consommateurs 2022 pompe à chaleur Technibel

août 1, 2022 0 Par Manon
Pompes à chaleur Technibel
Pompes à chaleur Technibel

Présentation de la pompe à chaleur Technibel 

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique ? Les pompes à chaleur, communément appelées PAC sont de plus en plus nombreuses en France et se déclinent en une infinité de modèles et en plusieurs marques comme Samsung, Saunier Duval, Hitachi, Mitsubishi, Chauffoteau et Technibel. 

Nous vous invitons, à travers ce guide, à découvrir tout ce qui concerne les PAC de la marque Technibel, à la fois, fiables, robustes et performantes.  

Puissance de la pompe à chaleur Technibel 

Avec Technibel, vous pouvez profiter d’un large choix en termes de puissance. La puissance d’une PAC est l’une des principales caractéristiques à prendre en considération lorsque l’on souhaite équiper son logement ou son entreprise de ce type d’appareils.  

Vous habitez un petit logement dans une région tempérée ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une PAC Technibel de 5 kW. Ces pompes à chaleur sont parfaites pour les logements qui ne dépassent pas les 150 m2. 

Vous vivez dans une région au climat rude. Technibel met à votre disposition ses pompes à chaleur de 30 kW. 

Les personnes qui cherchent des pompes à chaleur plus puissantes peuvent opter pour les modèles de 80 kW, suffisamment puissants pour profiter d’un confort thermique parfait dans les régions à l’hiver glacial !

Caractéristiques de la pompe à chaleur Technibel 

Logo Technibel
Logo Technibel

Plusieurs caractéristiques techniques définissent une pompe à chaleur. Les plus importantes sont la puissance thermique standard et le coefficient de performance. Vous pouvez également choisir entre les pompes à chaleur air-air et les pompe à chaleur air-eau. 

Le COP, la puissance et les options

Les PAC Technibel sont des dispositifs de chauffage très fiables et à haut rendement. Elles appartiennent à la catégories COP 5. Ainsi l’énergie restituée est 5 fois plus importante que l’énergie électrique consommée. 

Ces PAC vous permettent, non seulement de profiter de performances exceptionnelles, mais aussi de réaliser d’importantes économies d’énergie. Ces dispositifs ont été développés pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels en matière de chauffage haute efficacité. 

De plus, le bas niveau sonore assure une ambiance paisible, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Mais ce n’est pas tout ! Les PAC Technibel sont de très hautes performances à basses températures. Ces équipements nouvelle génération sont aussi dotés de tous les éléments électroniques pour un contrôle à distance et une régulation intelligente. 

Certains modèles sont aussi équipés de la technologie Inverter. Il est donc possible de moduler la chaleur en fonction de ses besoins et via un compresseur de hautes performances. 

Bref, bien que les PAC d’autres marques comme Daikin et De Dietrich soient assez populaires, les pompes à chaleur Technibel sont parmi les plus fiables et les plus performantes. 

Le design et la forme

Les pompe à chaleur Technibel se distinguent de toutes les autres par leurs designs, à la fois, modernes et sobres. Ces PAC sont discrètes et trouvent aisément leurs places un peu partout ! 

Bref, il existe mille et une raisons d’opter pour une pompe à chaleur Technibel. Ce qui est vraiment intéressant avec ces PAC c’est la climatisation. En effet, les PAC Technibel Inverter sont plus fiables que celles d’autres marques. 

Présentation de la marque Technibel, qui fabrique les PAC Technibel 

Vous avez certainement entendu de la marque Technibel ! Créée en 1958, la société française d’origine lyonnaise fabrique, depuis de nombreuses années, des systèmes de chauffage et de climatisation. 

Ses produits sont destinés aux particuliers et aux professionnels. La Marque appartient aujourd’hui au groupe suédois NIBE, l’un des plus importants fabricants de systèmes de chauffage en Europe. 

Technibel met à votre disposition un large panel de solutions de chauffage et de climatisation, aussi des équipements et du matériel robuste, performant et respectueux de l’environnement.

 Technibel n’a jamais cessé de développer ses produits en profitant du savoir-faire du groupe NIBE. C’est donc l’une des marques auxquelles vous pouvez faire confiance les yeux fermés pour l’achat et l’installation de votre nouvelle pompe à chaleur, qu’elle soit air-air ou air-eau.

Le modèle air-air et le modèle air-eau

Avantages d’une pompe à chaleur Air air

Les PAC Technibel air-air, aussi appelées climatisation réversible vous permettent de profiter de la bonne température, aussi bien en été qu’en hiver. 

Ces pompes à chaleur ne nécessitent aucun radiateur pour diffuser la chaleur. Ces PAC nécessitent très peu d’entretien et sont à la portée de toutes les bourses. 

Les PAC Technibel air-eau sont indispensables lorsque l’on souhaite raccorder son système de chauffage à son système de production d’eau chaude sanitaire. 

La chaleur produite par la pompe est répandue via des radiateurs ou un plancher chauffant au sol. 

Technibel est réputée pour sa gamme de pompe à chaleur air-eau AQUASET. La marque propose également des pompes à chaleur air-air. 

On trouve principalement deux gammes :  Les PAC air-air X32 mono split (parfaites pour une seule pièce) et les PAC air-air X3 multi split (adaptées à des logements / locaux professionnels ou commerciaux de plusieurs pièces). 

A noter que la technologie Split permet de profiter, à la fois, du chauffage et de la climatisation). 

La puissance d’une PAC Air-Air X32 mono split Technibel peut aller de 2.8 kW à 6.5 kW. 

Les PAC air-air X3 multi split Technibel sont beaucoup plus puissantes (de 5.4 kW à 11 kW). Les COP de ces PAC sont importants (entre 3.8 et 4)

Le prix d’une pompe à chaleur Technibel 

Le prix d’une pompe à chaleur Technibel dépend du modèle et de ses spécificités / caractéristiques techniques. Si on compare les prix proposés par Technibel aux autres marques, ils sont relativement corrects. 

Le prix moyen 

Vous cherchez une PAC air-air Technibel ?

Une PAC de 5 kW est accessible à partir de 5 000 euros. Le prix d’une pompe à chaleur Technibel air-eau de 5 kW est de 3 500 euros. On peut donc conclure que le prix moyen des PAC Technibel est aux alentours de 4 000 euros. 

A noter que ce prix dépend de la période d’achat (été ou hiver), du type / modèle de la pompe, des options supplémentaires choisies etc… 

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR

Ces prix ne sont qu’à titre indicatif pour que vous puissiez les comparer aux prix des autres marques disponibles sur le marché. 

Les fournisseurs disponibles

Bien que les PAC Technibel soient performantes et disponibles à prix assez intéressants, peu de fournisseurs les proposent., parmi lesquels, on peut citer : ArchiExpo, IdealoRexel, et Domotelec

Malheureusement, les PAC de la marque française ne sont pas disponibles chez les grandes enseignes comme Leroy Merlin. 

Les aides potentielles 

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique en vous équipant d’une nouvelle pompe à chaleur Technibel ? 

Ce type de travaux est éligible à plusieurs aides, subventions et primes. En effet, les pompes à chaleur sont les meilleures alternatives aux systèmes fonctionnant à l’électricité, au fioul, au charbon ou tout autre type d’énergie fossile. 

Une PAC n’émet pas de CO2, très économique, nécessite très peu d’entretien, peu volumineuse et surtout disponible à des prix relativement abordables. 

Ainsi vous pouvez bénéficier de nombreuses aides comme : La prime énergie (aussi appelée Prime Effy, MaPrimeRénov’, l’éco-prêt à taux zéro (communément appelé éco-PTZ), la TVA à taux réduit (à 5,5 %), les aides locales et régionales etc… 

Pour en profiter, il est nécessaire de faire appel à un artisan ou à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). 

Certaines aides dépendent de votre revenu fiscal de référence et de la composition de votre foyer. 

Le montant de la subvention peut aller jusqu’à 10 000 euros avec MaPrimeRénov, 4 200 euros avec la Prime à la conversion des chaudières et 50 000 euros avec l’éco-prêt à taux zéro.

Avis sur la pompe à chaleur Technibel 

Les avis des consommateurs 

De nombreuses personnes n’hésitent pas à jeter un coup d’œil sur les avis en ligne avant d’acheter une pompe à chaleur. 

La marque française, forte d’une expérience de plus de 60 ans, conçoit et fabrique des PAC air-air et air-eau dernière génération. 

Ce qui est vraiment intéressant avec Technibel c’est surtout ses prix de vente abordables. Ainsi, en vérifiant les avis consommateurs ayant déjà installé une PAC Technibel, nous avons conclu qu’ils sont satisfaits de leurs achats. Il est donc possible de faire confiance à Technibel ! 

Technibel a une bonne réputation mais cela ne n’exclut pas un défaut dans un modèle.

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120735877-pompes-a-chaleur-technibel-ht

Les économies possibles et la consommation énergétique 

Les PAC Technibel sont fiables, durables et surtout performantes. La performance d’une PAC, qu’elle soit aérothermique ou géothermique dépend du COP (coefficient de performance). 

C’est ce coefficient qui nous permet d’avoir une idée précise sur le rendement de la pompe, donc des économies qu’il est possible de réaliser. 

Le COP n’est que le rapport entre la quantité d’énergie consommée (énergie électrique) et la quantité d’énergie produite. 

Le COP des PAC Technibel est de 3.8 à 5 ce qui est excellent. Les pompes à chaleur proposées sont surtout performantes dans un climat tempéré comme cellui en France. Alors, pourquoi ne pas en profiter !

Les autres avantages des PAC Technibel

Les PAC Technibel sont disponibles en plusieurs modèles de différentes puissances. 

Elles ont été conçues, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Performantes, robustes et de longue durée de vie, ces pompes à chaleur vous permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie, en été comme en hiver. En effet, le mode climatisation est aussi parfait. De plus, les prix des PAC Technibel, comme évoqué précédemment, sont inférieurs à ceux du marché. 

Les inconvénients des PAC Technibel

Bien que les PAC Technibel présentent de nombreux avantages, certaines limites doivent aussi être prises en considération. En effet, ces pompes à chaleur ne sont très efficaces dans les régions extrêmement froides. De plus, l’offre est relativement limitée puisque peu de fournisseurs les proposent en France. 

Comment bien choisir sa pompe à chaleur Technibel ? Conseils et astuces 

Exemple d'une pompe à chaleur
Exemple d’une pompe à chaleur

« Quelle pompe à chaleur Technibel devrais-je choisir ? » Vous vous posez certainement cette question ! 

Le choix d’une PAC ne se fait jamais au hasard et dépend principalement des besoins de chacun et des caractéristiques techniques. 

La première étape consiste à choisir entre les 3 types de pompes à chaleur qui existent : les pompes à chaleur aérodynamiques, les pompes à chaleur géothermiques et les pompes à chaleur hydrothermiques

Vous cherchez une PAC Technibel pour votre logement et à prix abordable. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une PAC aérothermique, économique, facile à poser et qui nécessite peu d’entretien. 

Pour une utilisation intensive professionnelle (industrielle par exemple), vous pouvez choisir une PAC géothermique ou hydrothermique. Vous devez évaluer vos besoins en chauffage et en climatisation en fonction de l’efficacité de l’isolation, de la superficie de votre logement / entreprise et du climat de la région. 

Il est aussi nécessaire de bien définir l’emplacement de la pompe avant de l’acheter (dimensions, nuisance sonore etc…). Nous vous conseillons également de bien vous renseigner sur les aides proposées pour l’achat et pour l’installation de votre nouvelle PAC. 

Les meilleures alternatives à la pompe à chaleur Technibel 

Parmi les marques qui proposent des pompes à chaleurs fiables et performantes, on peut citer : Chauffoteau, Atlantis, Saunier Duval, Hitachi, De Dietrich, Fujitsu, Mitsubishi, Samsung, Toshiba et Daikin

Vous pouvez également opter pour une chaudière ionique (aussi appelée chaudière électrolyse), pour une chaudière à condensation ou pour une poêle à granules.

Conclusion 

Les pompes à chaleur Technibel sont robustes, durables, économiques et fiables. Ces PAC sont parmi les meilleurs disponibles actuellement sur le marché. 

Elles sont parfaitement adaptées aux climats tempérées et surtout dotées d’un mode Inverter pour chauffer et refroidir en toutes saisons. 

Les pompes à chaleur Technibel sont éligibles à de nombreuses aides / primes et subventions. 

Enfin, nous vous conseillons de bien vérifier ces deux points : l’adéquation entre vos besoins et les spécificités de la PAC, aussi l’artisan qui va s’occuper de son installation et qui doit être RGE (reconnu garant de l’environnement).