Comment Créer un Compte Ma Prime Renov ?

mars 1, 2022 0 Par Manon

Comment créer un compte Ma Prime Renov ?
Comment créer un compte Ma Prime Renov ?

Si vous avez un projet de rénovation énergétique, sachez qu’il existe des aides financières pour vous soutenir dans votre démarche. C’est notamment le cas de Ma Prime Renov, une aide proposée par l’ANAH (Agence National de l’Habitat) pour les ménages aux revenus modestes.

Si vous souhaitez bénéficier de cette aide pour le financement de vos travaux, nous vous expliquons comment ouvrir un compte Ma Prime Renov.

Comment Créer un Compte Ma Prime Renov ?

Pour créer un compte Ma Prime Renov, rendez-vous sur le site maprimerenov.gouv.fr puis cliquez sur « faire ma demande ». Vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes en remplissant correctement votre formulaire de demande.

Avant de procéder à la demande, le site vous proposera de découvrir les documents nécessaires à celle-ci, mais aussi les points de vigilance à observer (notamment dans les devis).

Une première étape visera à vérifier l’éligibilité de votre demande en renseignant certaines informations fiscales. A la fin de la procédure, un email de confirmation vous sera envoyé. Il faudra cliquer sur le lien de cet email pour valider définitivement votre compte.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR

La création d’un compte Ma Prime Renov n’est pas compliquée, mais elle nécessite de suivre scrupuleusement certaines étapes clés.

Créer un compte Ma Prime Renov en 9 étapes

Vous souhaitez créer un compte sur maprimerenov.gouv.fr ? Pour cela, il est important de bien faire les choses. L’ouverture d’un compte pour cette prime se fait en plusieurs étapes simples :

  1. Accédez au site www.maprimerenov.gouv.fr puis cliquez sur « faire ma demande ».
  2. Prenez connaissance des informations utiles et cliquez sur « je suis prêt ».
  3. Pour vérifier la validité de votre demande, vous devrez renseigner votre numéro fiscal ainsi que la référence de votre dernier avis d’imposition. Vous devrez également accepter les conditions générales du site.
  4. Le site va alors récupérer directement vos informations personnelles. Vous devrez vérifier leur validité et en renseigner d’autres (civilité, téléphone, adresse mail). Attention, il ne faudra sélectionnerqu’un seul demandeur.
  5. Si un autre occupant avec un revenu habite le foyer, il faudra ajouter son avis d’imposition. Autrement, vous pouvez passer à l’étape suivante.
  6. Renseignez les informations relatives à l’identité de tous les membres du foyer (enfants, conjoint, etc.).
  7. Sélectionnez votre type de logement et indiquez votre adresse fiscale (si celle-ci est différente du logement à rénover). Vous devrez également indiquer votre situation (locataire ou propriétaire) et l’ancienneté de votre logement.
  8. Cliquez sur « créer mon compte » et donnez votre adresse mail et votre mot de passe. Cliquez de nouveau sur le bouton « créer mon compte »
  9. Rendez-vous dans votre boîte mail pour cliquer sur le lien de validation du compte. Attention, celui-ci n’est valable que 24 heures.

Félicitation ! Vous venez de créer un compte sur Ma Prime Renov. Vous pouvez maintenant vous connecter sur ce dernier et faire une demande de subvention.

Comment se connecter à Ma Prime Renov ?

Allez sur le site www.maprimerenov.gouv.fr et cliquez sur le bouton « me connecter » en haut à gauche de la page. Ensuite, renseignez votre adresse mail et votre mot de passe. Cette adresse mail est la même que celle que vous avez utilisée pour la création du compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour en définir un nouveau.

Comment retrouver mon dossier Ma Prime Renov ?

Une fois connecté à votre compte Ma Prime Renov, vous avez un accès direct à votre dossier. Pour toute question relative à ce dernier, cliquez sur le lien « besoin d’aide ? » dans le pied de page du site puis sur « Ma demande d’aide » ou « Mon projet travaux ».